25e Anniversaire de l’AJAC


:    Traces
 ︎
    In 25 out







Traces

19 March    -    9 April 2008
Centre Culturel Coréen
2 avenue d’Iéna -75116 Paris


In 25 out

19 March    -    12 April 2008

Galerie Taibout
42 rue de Provence 75009 Paris




Artists
CHANG Jee-young    HER Mi-hei    HUR Kyung-ae
JUNG Wunrei    KIM Nam-young    KWAK In-sang
LEE Eun-jae    LEE Hyo-sung    LEE Moon-he
PARK Soo-hwan    WOO Jeang-hwa



    L’AJAC, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, est sans nul doute l’une des plus importantes et des plus anciennes associations d’artistes coréens en France, et c’est à ce titre que ses membres sont régulièrement invités chaque année pour une exposition au Centre Culturel Coréen. Entre souvenir et oubli, permanence et mutation d’une identité collective, la notion de « traces », qui anime cette exposition, correspond bien à l’idée de l’Association de nommer « in 25 out » les évolutions qu’elle a connues en 25 ans d’histoire et de transformation au cours desquels ses membres se sont renouvelés.

    Le thème de la « traces » permet de présenter deux petits groupes sous les titres « réminiscence » et « oubli ». La « traces » en tant que réminiscence est une sorte d’inscription, surgissement des souvenirs et de leurs strates ; en tant qu’oubli, elle est comme une ellipse. La plupart des images dont on se remémore peuvent se présenter d’une manière figurative, même si le souvenir est déformé dans la mémoire. L’oubli, quant à lui, entre dans la catégorie de l’abstraction, de l’informel, du monochrome.

    Cette exposition présente les travaux autour du thème précité (peintures, photographies, vidéos, installations) d’une dizaine d’artistes parmi la quarantaine de membres de l’ AJAC.





Supported by







©Association des Jeunes Artistes Coréens. All rights Reserved