Traces
2 avenue d’Iéna, 75016 Paris, FR
In 25 out
42 rue de Provence, 75009 Paris, FR
Artistes
CHANG Jee-young, HER Mi-hei, HUR Kyung-ae, JUNG Wunrei, KIM Nam-young, KWAK In-sang, LEE Eun-jae, LEE Hyo-sung, LEE Moon-he, PARK Soo-hwan, WOO Jeang-hwa
Soutenu par
L’AJAC, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, est sans nul doute l’une des plus importantes et des plus anciennes associations d’artistes coréens en France, et c’est à ce titre que ses membres sont régulièrement invités chaque année pour une exposition au Centre Culturel Coréen. Entre souvenir et oubli, permanence et mutation d’une identité collective, la notion de « traces », qui anime cette exposition, correspond bien à l’idée de l’Association de nommer « in 25 out » les évolutions qu’elle a connues en 25 ans d’histoire et de transformation au cours desquels ses membres se sont renouvelés.
Le thème de la « traces » permet de présenter deux petits groupes sous les titres « réminiscence » et « oubli ». La « traces » en tant que réminiscence est une sorte d’inscription, surgissement des souvenirs et de leurs strates ; en tant qu’oubli, elle est comme une ellipse. La plupart des images dont on se remémore peuvent se présenter d’une manière figurative, même si le souvenir est déformé dans la mémoire. L’oubli, quant à lui, entre dans la catégorie de l’abstraction, de l’informel, du monochrome.
Cette exposition présente les travaux autour du thème précité (peintures, photographies, vidéos, installations) d’une dizaine d’artistes parmi la quarantaine de membres de l’ AJAC.
Association des Jeunes Artistes Coréens
Numéro de dépôt : W75112992
[webdesign] gheemsookyoung