[Exposition d’échange] AJAC x CECFC

1ère exposition de lancement du CECFC

(Centre d’Échanges Culturels Franco-Coréens)



28 - 30 juin 2024
Vernissage le vendredi 28 juin à 17h

MAISON DE LA CORÉE - Cité Universitaire de Paris
le 27 Boulevard Jourdan 75014 Paris, FR
Horaire d'ouverture :
Vendredi 28 Juin : de 17h à 20h00
Samedi 29 Juin : de 11h à 20h
Dimanche 30 Juin : de 11h à 19h


Artists AJAC
SUMIN CHOI, SOOYEON HEO, SUNG-YEON HONG, MINHUI JO, SEOYOUNG KANG, HYOJIN LIM, HYEJUNG PARK, MINSEO SHIN, ZION



« Peindre, écrire, composer, dans le silence et la paix c’est déjà dialoguer avec l’univers », Michel Bénard




« Au-delà des traités d’alliance entre pays, des cadres d’échange à de multiples niveaux doivent se mettre en place pour que les partenariats aux enjeux réciproques se concrétisent par de vrais rapprochements individuels, passant par la connaissance de l’autre et le respect de ses idées comme de ses créations.

Le CECFC remplit cette fonction au niveau des associations culturelles, tant françaises que coréennes, sans exclure des groupements d’artistes d’autres nationalités.

Ainsi, Le CECFC a-t-il pour but de créer et de faire vivre des liens d’amitié entre toutes les associations adhérentes, qui pourront dès lors étendre leurs propres champs d’action et bénéficier à la fois de programmations pluridisciplinaires et de la mise en commun de locaux de rencontres et d’expositions en des lieux bien situés et assez vastes pour les accueillir.

C’est ainsi qu’une première exposition, du 28 au 30 juin 2024 aura marqué le lancement des activités du CECFC à la Cité Universitaire de Paris – 9G Bd Jourdan, 75014 Paris. Son premier vernissage : le vendredi 28 juin à 17h, en présence de nombreuses personnalités et d’une vingtaine d’artistes sélectionnés pour cette ouverture (tous membres d’une association adhérente au CECFC), autour d’une soixantaine d’œuvres (peintures, sculptures et photographies)…. »

Jean-Charles DORGE (Président du CECFC)



SUMIN CHOI


Artiste plasticienne née 1994, elle travaille à travers des sculptures en bois et en métal, ainsi que des installations. Dans son art, elle capte l’essence même de ses impressions et de ses sensations. Son approche transcende les limites de la langue humaine, préférant explorer différentes manières de “traduire” les sentiments qui résident profondément dans nos esprits, souvent indescriptibles par des mots conventionnels



SOOYEON HEO

Artiste vivant et travaillant à Paris, s’intéresse particulièrement à l’expression de l’espace-temps. En plus de ses travaux d’installation et de ses œuvres en deux dimensions, elle crée des espaces virtuels.


SUNG-YEON HONG

Sung-yeon Hong avec l’émergence de la « fast fashion », une surproduction de vêtements qui entraîne naturellement une destruction massive, souhaite donner une nouvelle interprétation figurative ainsi qu’une nouvelle vie à ces vêtements usés
– Vuja-de, série (2020).

MINHUI JO

Minhui Jo est une artiste pluridisciplinaire basée à Paris, explore le concept de “mémoire” en tant que “passé vivant” dans le présent. Influencée par la notion de “durée” de Bergson, elle reconstruit artistiquement diverses collections et traces de mémoire.

Cette œuvre “protocole” est réalisée avec un Polaroïd à 23h59 chaque jour pendant 5 mois.

KANG SEOYOUNG

Les motifs principaux des œuvres de Kang Seoyoung sont les frontières, la mondialisation, l’individu et la société. Elle crée des œuvres plastiques sous forme pliable et transformable, utilisant la nature souple du tissu.



LIM HYOJIN

Je me sens parfois comme un animal. Je suis devenue serpent, cheval, oiseau. J’ai été aussi tant d’autres animaux. Une multiplicité. Des multiplicités. Parfois, j’ai voulu m’éloigner du cadre créé par l’homme et m’échapper de la répression. Mon désir inconscient d’être animal s’est ainsi déployé.



HYEJUNG PARK

Hyejung PARK est une artiste sud-coréenne née à Séoul en Corée du sud le 24 Juillet 1982, Elle a fait ses études à l’école des beaux-arts de Marseille, elle vit et travaille en France.


MINSEO SHIN

J’expérimente les collisions, notamment les rencontres fortuites qui se manifestent lorsque diverses formes, matériaux et parfois des éléments invisibles se superposent. À travers la découverte des contradictions et des harmonies qui émergent lorsque des objets hétérogènes sont connectés au sein d’une structure, je tente d’articuler et de reconfigurer ces points fragiles et sensoriels en un langage plastique.

ZION

Zion est une artiste coréenne qui a étudié l’art en Allemagne, actuellement elle vit et travaille à Paris.













©1983-2024 Association des Jeunes Artistes Coréens. All rights Reserved.