Parenthèses Métaphoriques,
De l’importance des artistes dans la ville
La Ville A des Arts
Artistes
Céline Yang, Myriam Maatoug, Zion, Sooyeon HEO
Soutenu par
Ce sont ces réflexions qui animent les œuvres de nos quatre artistes réunis à la galerie Ville A des Arts à Montmartre, quartier emblématique des ateliers d’artistes renommés de l’art moderne et contemporain français.
Zion arpente sans cesse les rues de Paris. De ce chaos apparent, des masses mouvantes et des bâtiments entremêlés, elle extrait une sensation de calme. Ses tableaux proposent un nouvel agencement où chacun peut trouver sa place.
Céline Yang est en perpétuelle recherche de matériaux naturels et bruts. Elle tente de préserver des techniques manuelles anciennes, tout en les détournant, avec son propre regard. Ses
œuvres et installations tentent d’insuffler une vision apaisée, entre passé et présent; tel un moment suspendu.
Sooyeon Heo questionne le temps et l’espace urbains. En scellant un de ses personnages dans la cage d’un escalier, elle nous désoriente complètement. La ville devient alors une carte complexe à déchiffrer, comme ses codes. La transparence des matériaux utilisés nous invite à une introspection sur nous-mêmes.
Myriam Maatoug explore les thèmes du corps, de la fête, de l’action et de la communication. Elle invite le spectateur à réfléchir sur sa propre perception et sur son interaction avec divers environnements.
Cette exposition met en lumière comment ces artistes, à travers leurs expressions contemporaines, explorent et réinterprètent la vie urbaine. Ils apaisent les tumultes de notre quotidien et dévoilent la pulsation intense et vivante de la ville.
Association des Jeunes Artistes Coréens
Numéro de dépôt : W75112992
[webdesign] gheemsookyoung