Baek,

Interprétations du Vide




13 May    -    2 June 2022
du lundi au vendredi de 10h à 17h

la Maison de la Corée
9G, Boulevard Jourdan, 75014, Paris, FR
http://maisoncoree.com/









Artists
GHEEM Sookyoung       SON Jiyoung       YOON Miji


Supported by














    Du 14 mai au 2 juin, la Maison de la Corée accueille l'exposition « Baek, interprétations du Vide » de l'Association des Jeunes Artistes Coréens (AJAC).

    Le terme « baek », signifie à la fois « blanc » et « vide » en coréen. Dans les peintures traditionnelles coréennes, le « Vide » et le « Plein » sont deux notions interdépendantes se rapportant aux principes du Yin et du Yang de la pensée taoïste. Dans ces œuvres, « baek », l'espace blanc ou le vide, ne correspond pas au néant de la philosophie occidentale, mais à un espace dynamique se rapportant au Yang, à la fois silence et résonnance.

    GHEEM Sookyoung, YOON Miji et SON Jiyoung, trois artistes de l’AJAC, nous présenteront leurs propres interprétations de « baek » à travers cette exposition.













    « Au-delà d’une simple couleur, le blanc nous permet de saisir la temporalité et la spatialité du vide et des marges. Le blanc peut être perçu autant comme la somme de toutes les couleurs, que comme ce qui reste après leur disparition. Peut-être n’existe-t-il pas en lui-même, mais uniquement à travers la sensibilité de ceux qui le perçoivent. Cette couleur, qui appartient au domaine de la potentialité, suggère également des possibilités futures et une tolérance, une ouverture à toutes les possibilités. »







GHEEM Sookyoung, Canvas Room














YOON Miji, Ylang-Ylang











©Association des Jeunes Artistes Coréens. All rights Reserved